Couture à 4 mains… (panier noué)

 

60354953_p

 

La semaine dernière, grande aventure pour Amandine.

Les classes de C.P. et de C.E.1 sont parties en randonnée pédestre 3 jours, 2 nuitées (yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss!!!!!!!!).

Ballades en forêt, visite du musée du vélo et du sucre d’orge.

Bon, la visite du musée du vélo est tombé à l’eau car le directeur (qui a l’air de tout faire là- dedans!) est tombé de vélo la veille; du coup, ils ont trouvé porte close (non, non, c’est pas un gag!)

Un projet sur lequel ils ont travaillé toute l’année depuis la rentrée de septembre.

Code de la route, histoire des villages traversés (Morêt sur Loing, Thomery, Champagne sur Seine), du coup, étude des impressionnistes. Gestion du paquetage. Ballade en forêt. Lire une carte, suivre un road book. Vie en collectivité, dodos dans un gymnase, douche collective (3 écoles, 130 gosses, 30 adultes).

Plus de 40 km…

Bon, pour ma part, je n’étais pas du tout inquiète de ces 3 jours de vadrouille, on va même dire, aussi emballé qu’elle. On a coupé le cordon a la naissance, c’est pas pour rien…

D’autant plus, qu’un papa accompagnateur s’étant cassé la jambe, zhom, c’est greffé sur le groupe en catastrophe.

Elle a même dormi pendant les 15 jours avant sur son matelas en mousse et dans son duvet. Et, bin, vous savez quoi: pas de réveil la nuit!!!

Du coup, je me suis dis, occasion exceptionnelle, cadeau exceptionnel.

Je voulais lui faire un petit sac pour aller à la douche. Je me suis décidé pour un sac noué de chez Dame Valiste.

Au départ, normalement: surprise!!!

On a choisi les tissus ensemble, mais, cette finaude, elle a vite comprit ce que je lui concoctait. Du coup, on a fait à deux, mais vraiment à deux.

J’ai coupé tissus, elle a épinglé les lettres des pièces.

On a assemblé avant de coudre, d’ailleurs, à un moment heureusement elle était là. J’allais coudre et elle me dit: heu, maman, t’es sur c’est bon là? T’as dis endroit contre endroit…

Ah, oui, oup’s, j’allais faire boulette…

Bon, place aux photos:

Assemblage:

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (15)

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (20)

Coupe des fils:

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (1)

Un truc super fun, qu’elle a a-do-ré: remplissage de la canette:

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (11)

Choix du fils pour le quilting (attention, c’est sérieux):

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (13)

Retourner les anses:

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (9)

Finitions (bon, on est presque pile- poil, soyez indulgent, c’est mon 2ème):

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (5)

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (6)

sac_noué_Amandine_30_05_2015 (4)

Elle a adoré, elle s’en ai servi aussi comme petit sac à main quand on est allé à une communion la bourrique.

Elle est revenue de sa rando enchantée, tellement enchantée, qu’elle a décidé de continuer à dormir dans son duvet, sur son matelas parce qu’elle s’entraîne pour celle de l’année prochaine quand elle sera au C.E.1 chez Nicolas (S.I.C.)!!!

C’est presque une Didinerie ça!!!

Franchement, c’était trop bon de faire ça ensemble, elle aussi a bien aimé, elle ne parle plus que de couture.

Elle a cousu un carré de tissu pour faire un oreiller à sa peluche Chouetty, Starla, Perle, Perla… ça change souvent!

Cet article, publié dans Les p'tites coutures de nath., est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Couture à 4 mains… (panier noué)

  1. vinsareva dit :

    Bravo à ta jeune couturière!

  2. Cet article respire le bonheur et cela fait du bien ! Moi je n’ai de des garçons (maintenant ados) alors la couture… Profitez bien même si elle ne mange que le beurre elle grandira très (trop pour nous) vite 🙂 ! À bientôt Lyne

  3. fiora dit :

    sympathique moment de partage et peut-être la naissance d’une future couturière ! Bravo pour ce petit sac très joli avec ces beaux tissus colorés

  4. je galère grave pour te laisser des coms ^^ j’en suis à la cinquième tentative pour 2 article bouhhhhhhhhhhhhhh que c’était bien avant quand on avait notre vieil ob…………………….. bisettes

  5. teupteup dit :

    mais il est trop beau ce sac j’adore moi
    t’aurais pas du tissu mauve pour le 14 décembre par hasard (vilaine que je suis)
    bravo à didine

Un p'tit commentaire pour Nath...